vendredi 3 août 2007

Lier Imagination et Réalité



"J'ai grossi des joues ....?"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pris du temps mais finalement voici mon premier vrai post !

Alors pour ce premier post, j'ai décidé de vous parler de shop-shop (photoshop ^^). Je viens de me remettre à photoshop et j'ai l'impression de perdre totalement la notion de "proportion" XD. Vous pourrez voir ci dessus 2 dessins, le premier étant horrible et le deuxième étant une amélioration du premier qui n'est pas terrible non plus.... Ces 2 dessins réprésentent Jun, un personnage principal d'une BD que je voulais arrêter, mais j'ai trouvé l'inspiration pour la continuer... Enfin, continuer d'y réfléchir parce que je n'ai pas encore fait de pages (même pas en brouillon !) mais bon, le fait d'avoir trouvé un second souffle à l'histoire me rassure.....


Donc, voici l'horreur n° 1, vous l'aurez remarqué : ces yeux sont beaucoup trop hauts et son nez et trop bas et un peu trop large à mon gout.... De plus, le fond n'est pas terrible (je l'ai fait en parlant au téléphoneXD) ; mais justement je parle du fond pour faire le lien avec le titre du post : "lier imagination et réalité"... Etant donné que je suis très nulle pour faire les fonds (pas assez patiente je suppose...) j'ai eu l'idée de prendre une photo et de la lié directement au dessin. Pour ceux qui possèdent des tomes du manga MIDORY DAYS , l'auteur utilise cette technique pour les couvertures, et son talent demeure dans le fait que le dessin et la photo son tellement en accord que l'on ne voit pas forcément ça au premier coup d'oeil. C'est ce que j'ai essayé de faire avec le second dessin, mais l'effet est raté du fait que le teint de peau de Jun n'est pas en accord avec le fond...




La différence de ce dessin avec le premier, c'est simplement le visage, plus particulièrement les yeux, le nez et les lèvres. Je trouve qu'il y a toujours des problèmes, mais je pense n'avoir pas fait pire que le premier.... (encore heureux sinon je me serait défenestrer XD)






*********************************************************************************************


Pour clore cette article, voici un autre dessin qui date -de 2005 je pense-, sur lequel j'avais utilisé cette technique. L'effet est plutôt pas mal, le problème est ailleurs.... Je vous laisse trouver tout seul XD !



3 commentaires:

Panthere a dit…

Je ne suis pas dessinatrice, pourtant niveau proportions, je préfère le premier dessin. Par contre le fond du second est vraiment super sympa !
En ce qui concerne le troisième, je ne lui vois pas de défauts (peut-être trop sévère avec toi-même ?) :)
Si voir les blogs d'autres dessinatrices sur blogspot t'intéresse, je te recommande d'aller sur mon blog, dans ma colonne de liens : Gabi et Lily. Tu ne seras pas déçue...

A bientôt peut-être ?

Florian70 a dit…

Super ton dessin que j'ai déja vu tu sais ou^^
En tout cas, super ton new blog bien sympatoche^^

Anonyme a dit…

Justement moi je préfère le deuxième...je trouve qu'il est mieux proportionné! (Je ne suis pas dessinatrice non plus...) En tout cas, continue, tu as vraiment un bête de talent!